Aide en Ligne

AccueilAide en Ligne

Questions les plus fréquentes

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de questions que nous avons reçu de patients ou leurs familles. Nous avons essayé d'apporter une réponse aussi claire que possible tout en faisant preuve de rigueur scientifique. Toutes les réponses ont été écrites par les professionnels de notre équipe avec la seule intention de donner une information générale. Ces réponses ne correspondent en aucun cas à un avis médical et ne remplacent pas une consultation médicale. Néanmoins, nous faisons notre possible pour vous assister dans vos recherches d'informations. De plus, il est très facile d'accéder aux réponses : cliquez sur la question de votre choix et commencez à lire la réponse immédiatement !

Si vous désirez plus d'informations sur un sujet spécifique, ou si vous avez une autre question personnelle qui n'apparaît dans la liste, envoyez-nous votre question par email à : contact@ozonotherapiemaroc.ma .

Notre équipe étudiera attentivement toutes vos questions et vous répondra personnellement.

Qu'est-ce que l'ozone?

Thérapie à l’ozone est l’utilisation du gaz d’ozone pour le traitement de certaines conditions médicales.

Ce est un excellent gaz oxydant et a une grande capacité à interagir avec les composés organiques, la promotion de détoxication de nombreuses substances organiques.

Existe t'il d'autre méthodes d'application de l'ozone dans notre corps ?

Certaines des méthodes d’application de l’ozone dans notre corps sont :

  • L’application locale: ozone est appliqué avec un sac sur une plaie pour le gaz favorise la guérison.
  • Autohemoterapia: le sang du patient est retiré, le sang de l’ozone est construit et ce rejoint le système circulatoire.
  • Infiltration d’ozone: avec cette technique, vous pouvez régénérer les tissus (cartilage, tendons, le liquide synovial) et diminuer la douleur dans nos articulations.
  • Insufflation rectale: est utilisé dans les maladies intestinales comme la colite ulcéreuse, disbacterosis, etc.

Comment pouvons-nous aider la thérapie d'ozone?

Certaines propriétés de l’ozone peuvent bénéficier comprennent:

  • Désinfectant : en raison de sa haute capacité oxydative a d’énormes antiviral, agents antibactériens et antifongiques, qui détruit les germes lorsqu’il est appliqué sur les plaies ou les plaies infectées.
  • Favorise la circulation sanguine: amélioration de la circulation sanguine et l’oxygénation accrue des cellules est réalisée.
  • Imunomodulador : stimule les défenses immunitaires de l’organisme.
  • Propriétés anticancéreuses: cellules cancéreuses se développent dans des environnements anaérobies et, par conséquent, l’ozone contribue à éviter avec son oxygène supplémentaire.
  • Régénérateur: aide à régénérer les tissus du corps. Il est utilisé comme une guérison des plaies et des ulcères.
  • Revitalisation: grâce aux cellules d’oxygène dans plus fonctionner de manière optimale. Améliore la résistance contre l’effort physique et contre la fatigue.

histoire de l'ozonothérapie. C'est nouveau ?

NON !!

l’Ozone a été découvert par le physicien hollandais Van MAR sur le 1783, mais leur utilisation en médecine a commencé en Allemagne entre les années 1915-1918. Dr Wolff a commencé des traitements de thérapie d’ozone pour le nettoyage et la désinfection des plaies septiques de la guerre, la découverte de l’antibactérien et des propriétés curatives de l’ozone.

Du point de vue scientifique, l’essentiel du travail accompli par l’Institut américain à Rome, disque des experts pathologie font aussi traitements à l’ozone dans des maladies telles periatritis, tennis elbow, et l’arthrose du genou avec d’excellents résultats.

Au cours des 20 dernières années ont été découverts propriétés thérapeutiques importantes d’ozone médical. Et à considéré comme un traitement alternatif efficace et essentiel à de nombreuses maladies et pratiquement aucune contre-indication.

Quelles sont les indications de l'ozonothérapie ?

Toutes les formes de fatigues ; les fatigues « normales » résultant d’un effort physique, intellectuel ou d’un stress ; les fatigues « symptômes » résultant de maladies variées (infections, tumeurs, anémie, diabète), les fatigues « idiopathiques » (dont aucune cause n’est retrouvée).

Certaines douleurs de par son action antalgique (notamment en cas de migraines, de névralgies, de zona, de fibromyalgie et autres affections rhumatologiques…).

Son action est intéressante également dans le domaine de la chirurgie (prévention de risques infectieux et thrombo-emboliques, meilleure cicatrisation, diminution de la douleur) et dans le domaine de l’anesthésie (préparation et meilleure récupération après).

Les infections notamment en cas de mycoses vaginales ou digestives (souvent en rapport avec une candidose digestive).

  • Les maladies du tube digestif, notamment en cas de colites, recto-colites hémorragiques, maladie de Crohn …
  • Les infections urinaires à répétition.
  • En cancérologie, l’Ozone améliore la tolérance de la chimiothérapie.

Les avantages de l'ozonothérapie :

  • L’oxygène est indispensable à toutes les grandes fonctions organiques or l’ozone est un activateur de l’oxygène il apparaît donc normal et logique de l’utiliser dans tous les cas oû il est souhaitable d’améliorer l’oxygènation des tissus. De plus l’ozone est un anti-infectieux puissant, un stimulant majeur des défenses immunitaires, et un destructeur de toxiques, d’oû de larges indications.
  • Il s’agit d’un moyen thérapeutique de haute efficacité, sans aucune toxicité (ni immédiate, ni par effet de cumul) et ayant un effet préventif. Aucune dépendance n’est à craindre.
  • Il n’y a pratiquement aucune contre-indication à son administration. Sa tolérance est donc excellente. Son action est locale mais aussi et surtout générale.

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur les traitements par l'Ozonothérapie, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous répondre.

Nous offrons une première consultation gratuitement.

Téléphone : +212 05 22 89 65 18