Les hernies discales

Accueil Soins et MaladiesLes hernies discales

L’ozonothérapie et les hernies discales

Le traitement des hernies discales lombaires par injection intradiscale et intraforaminale d’O2-O3.

Matériel :

2 200 patients souffrant de lombalgie ou sciatique en rapport avec une hernie discale ont été traités entre mai 1996 et mai 2003 par injection intradiscale et intraforaminale d’O2-O3. Tous les patients avaient bénéficié d’un traitement médical pendant au moins 2 mois. Les patients souffrant de syndrome de la queue de cheval ou de sciatique hyperalgique ont été exclus. L’injection d’O2-O3 était faite sous contrôle scanographique ou scopique. La scanographie a permis de contrôler la distribution des gaz dans les espaces discal et extradural.

Résultats :

Aucun effet secondaire n’a été observé. Les résultats cliniques ont été évalués selon la méthode de Mac Nab modifiée à 6 mois (1 750 patients suivis) et à 18 mois (1 400 patients suivis) les taux de succès ont été respectivement de 80 % et 75 %. L’examen scanographique a montré une réduction de la hauteur de disque de 63 % de patients suivis (n = 420). Les causes d’échec sont principalement les disques calcifiés, les canaux étroits, les récidives de hernie avec filomes épiduraux, les petites hernies migrées dans le récessus latéral.

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur les traitements par l'Ozonothérapie, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous répondre.

Nous offrons une première consultation gratuitement.

Téléphone : +212 05 22 89 65 18