Les lombo-sciatalgies

Accueil Soins et MaladiesLes lombo-sciatalgies

Traitement des lombo-sciatalgies.

La lombosciatalgie définit des douleurs situées au niveau des lombes, dans le bas du dos, et le long du nerf sciatique. Le nerf sciatique, ou nerf ischiatique, est le nerf le plus long du corps humain et celui qui a le plus gros calibre. Il est issu de plusieurs branches nerveuses au niveau de la colonne vertébrale, notamment des racines des deux dernières vertèbres lombaires (L4 et L5) et des trois premiers nerfs sacraux. Il chemine ensuite au niveau de la fesse, de la face postérieure de la jambe et se divise au niveau de la partie postérieure du genou. Il assure ainsi la sensibilité et la motricité de la partie postérieure de la cuisse. Il est impliqué dans les lombosciatalgies responsables de douleurs pouvant s'étendre tout au long de son tracé, à savoir initialement le bas du dos, puis les fesses, cuisses, jambes, pieds, et ce jusqu'aux orteils.

On parle communément de sciatique pour définir les douleurs ressenties lors de lésions ou d'irritations de ce nerf. Le terme lombosciatalgie ou lombosciatique est plus précisément utilisé lorsque l'origine provient d'irritations du nerf à sa naissance, à proximité des vertèbres et que les douleurs sont présentes sur l'ensemble du trajet. Cela peut être dû à une maladie rhumatismale, à une infection nerveuse ou à une compression par un processus tumoral ou plus souvent une hernie du disque situé entre deux vertèbres.

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur les traitements par l'Ozonothérapie, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous répondre.

Nous offrons une première consultation gratuitement.

Téléphone : +212 05 22 89 65 18