Sclérose en plaques

Accueil Soins et MaladiesSclérose en plaques

Sclérose en plaques (SEP)

La sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui affecte le système nerveux central. Elle entraine des lésions qui provoquent des perturbations motrices, sensitives et cognitives. A plus ou moins long terme, ces troubles peuvent progresser vers un handicap irréversible.

Les traitements actuels permettent de réduire les poussées et améliorent la qualité de vie des patients, mais ils ont une efficacité insuffisante pour lutter contre la progression de la maladie. Cependant, de nouvelles stratégies thérapeutiques particulièrement prometteuses pourraient changer la donne dans les années à venir.

  • Une maladie auto-immune du jeune adulte.
  • Des facteurs de risque encore mal connus.
  • La susceptibilité génétique.
  • L’hypothèse d’un risque infectieux.
  • Une évolution imprévisible.
  • Des traitements du système immunitaire.

  L’Ozone thérapie fait partie des thérapies immunomodulantes et anti-inflammatoires, telles que l’interféron bêta et de la cortisone, mais n’a aucun des effets secondaires de ces médicaments. Les seules contre-indications sont l’hyperthyroïdie et favisme. La thérapie à l’ozone peut être mise en pratique seuls ou en combinaison avec d’autres médicaments, en fonction de la sévérité du tableau clinique du patient.  

Pr. Khalid EL YAMANI


Site Resources

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur les traitements par l'Ozonothérapie, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous répondre.

Nous offrons une première consultation gratuitement.

Téléphone : +212 05 22 89 65 18