Traitement des migraines

Accueil Soins et MaladiesTraitement des migraines

Traitement des migraines

L'utilisation de l'ozonothérapie pour traiter les migraines est basée sur la notion du rôle important de la peroxydation lipidique dans la genèse des crises migraineuses. Zh Nevrol a utilisé l'ozone sous forme de perfusions intraveineuses des solutions physiologiques ozonisées à la concentration de 1200 microgrammes/l pour traiter des patients soufrant de migraine. Le groupe d'étude est formé de 68 patients, 40 patients reçoivent la solution ozonisée et 24 patients constituent le groupe contrôle (reçoit une solution physiologique sans ozone). Les malades sont suivis sur l'intensité des céphalées, le degré d'anxiété exprimée, et certains marqueurs biochimiques.

L'évolution favorable est 25% supérieure dans le groupe d'étude que dans le groupe contrôle (différence statistiquement significative). Dans 58% des cas traités par ozone, aucune crise n'a été notée dans les 3 à 5 mois suivant l'ozonothérapie. Chez les autres patients les crises de migraine sont moins fréquentes et moins intenses. Les améliorations apportées aux patients coîncide avec des changements dans les paramètres biochimiques.

Contactez-nous

Pour plus d'informations sur les traitements par l'Ozonothérapie, veuillez nous contacter. Nous serons heureux de vous répondre.

Nous offrons une première consultation gratuitement.

Téléphone : +212 05 22 89 65 18